Présentation, Biographie :
Née en 1965 à Saint-Palais (Pyrénées Atlantiques). Vit et travaille à Moux et à Montpellier.
1999 Formation vidéo sous la Direction des artistes vidéastes Maria Klonaris et Katerina Thomadaki, ateliers18, Malakoff (92240).
1994 Diplômée de la formation Art, création et Thérapie sous la tutelle commune des Ministères de la Santé et de la Culture, École Nationale Supérieure d’arts (ENSA) de Bourges et Centre Hospitalier Beauregard, Direction M. Patrick Talbot. Bourges (18033).
1989 Diplômée de l’École Camondo, école d’art, d’architecture d’intérieur et de design de produits. Directeur de la Promotion : M. Philippe Boisselier (1984/1989), Paris (75014).
1983 Atelier Anne et Philippe Hourdé, Paris (75017).
Expositions personnelles :
2023 « Le Grand Mangeur D’aube », 45 illustrations en présentation de l’ouvrage, Salle Pétrarque, octobre 2023.
2019 « La création n’a aucune forme », Illustrations, ACPI, Arles (13200), France.
2017 Palais des Rois de Majorque, Perpignan (66000), France.
2017 « Corps-Paysages », espace Tourny enseigne Petrusse, Bordeaux (33000), France.
2014 Galerie Ann, Béziers (34500), France.
2014 « Les Étés Solaires », Casa Maria Pui, Barcelone (08001), Espagne.
2012 « Ceci est mon corps », Institut Psychasoc, Montpellier (34000), France.
2007 « En corps », galerie nomade appartement de Particulier, Montpellier (34000), France.
2002 « Des fragmentations, des identités », Maison des Arts, Bages (11100), France.
2001 « Des fragmentations, des identités », Maison des Arts, Béziers (34500), France.
2000 Galerie Antoine Ranc, Claret (34270), France.
1999 Chapelle des Pénitents Blancs, Caux (34720), France.
1995 Exposition permanente, Assistante de l’artiste Karen Hansen, Conseil de L’Europe, Bruxelles (1048), Belgique.
1992 Crédit Municipal, Bordeaux (33000).
1989 Dans le cadre du soutien d’un artiste par le FIAPAD, foyer d’accueil International de Paris La Défense, Nanterre (92894).
1988 « Voyage d’étude en Chine » : itinéraires Écoles des Beaux Arts de Pékin, Shanghai, Hangzou, Hong Kong. Études et recherches dirigées par M. Laurent Monod, École Camondo, 4ème année, peinture/photo/calligraphie/carnets de voyage, Paris (75014), France.
1983 Galeries Lafayette, Paris (75009), France.
Expositions collectives :
2017 « Corps-Paysages », la ronde des quartiers, Bordeaux (33000), France.
2016 « Art Sacré IV », Château Royal de Collioure, Conseil Général (66190), France.
2014 « Art Sacré III », Château Royal de Collioure, Conseil Général 66, Collioure (66190), France.
2013 « Effets Miroir », espace culturel, CHRU de Montpellier (34000).
2010 « La question du corps », festival Ardessens, espace culturel, CHRU de Montpellier (34000),
2009 « Bleu retard », espace culturel et CRL, CHRU de Montpellier (34000), France.
2009 « Rencontre », espace culturel, CHRU de Montpellier (34000), France.
2005 « 2005 », Maire de Bayonne (64100), France.
2001 Graph Jardin, 5ème édition, Centre Méditerranéen de l’image, Marché de l’art, Malves-en -Minervois (11600), France.
2000 « Variations », installation vidéographique (décembre) réalisée par IDvisions, projections environnementales continues, Cité des Sciences et de L’industrie-La Villette, Paris (75000),
France.
2000 « Du silence, un autre regard », installation vidéographique (mai ) réalisée par IDvisions), projections environnementales continues, Cité des Sciences et de L’industrie-La Villette, Paris (75000), France.
1988 « Carnets de voyage », retour du voyage en Chine organisé par M. Laurent Monod dans le cadre de la mission culturelle France/Chine/écoles d’art, école Camondo, Paris (75014), France.
Nouvelles Acquisitions, Collections :
Palais des Rois de Majorque, Département 66, Perpignan (66000), France.
Maison des Arts de Bages (11100), France.
Publications :
· Dindart G. Le Grand Mangeur d’Aube, illustrations des poèmes de J. Rouzel. Juillet 2023.
· Dindart G. Pratiques d’art thérapies et accompagnement, une clinique des formes, premier ouvrage. Éditions L’harmattan. Janvier 2023.
· Art Dans L’Air N°6, janvier/février 2014.
· Propriété de France N°3, Le Figaro Magazine, février 1990.